4 juin 2021
Les équipes nationales européennes de beach soccer connaissent désormais leurs adversaires de groupe pour les qualifications européennes de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, qui se dérouleront du 17 au 27 juin à Nazaré, au Portugal.
Le tour préliminaire se déroulera du 17 au 19 juin, et les cinq premières équipes se qualifieront pour le tour principal, qui se déroulera du 21 au 27 juin.
Le directeur des compétitions de Beach Soccer Worldwide, Ricardo Garcia, et le vice-président Gabino Renales ont supervisé le tirage au sort.
Le premier tirage au sort concernait le tour préliminaire, où les 10 équipes en lice pour les cinq places du tour principal étaient réparties dans les groupes suivants :
Groupe A
Groupe B
Groupe C
La République tchèque, l’Angleterre et le Kazakhstan étaient les premières têtes de série en tant que nations les mieux classées parmi celles participant au tour préliminaire, selon le classement mondial de la BSWW.
Deux groupes de trois ont été tirés au sort, et la Suède, qui fait ses débuts, a été placée dans le groupe B, avec l’Angleterre, la Roumanie et l’Estonie.
Ensuite, il y a eu le tirage au sort du tour principal, où les groupes étaient organisés comme suit :
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Le Portugal, l’Italie, l’Espagne et la Suisse, en tant que nations européennes les mieux classées au classement mondial de la BSWW, occupent les premières têtes de série de chaque groupe (A1, B1, C1 et D1).
Les champions du monde en titre, le Portugal, ont été tirés au sort aux côtés de la Turquie, de l’Ukraine et d’une équipe qui se qualifiera par le biais du tour préliminaire, tandis que les vice-champions du monde de beach soccer 2019, l’Italie, affronteront l’Allemagne et deux équipes issues du tour préliminaire.
L’événement se déroulera à Nazaré, au Portugal, du 17 au 27 juin. Voici un rappel du calendrier de la compétition :
17-19 juin : Phase préliminaire
20 juin : Jour de repos
21-23 : Phase de groupe
24 juin : Eliminatoires pour les 9ème-16ème places
25 juin : Quarts de finale et éliminatoires pour les 9e-16e places
26 juin : Demi-finales et éliminatoires pour les 5ème-8ème places
27 juin : Finale et éliminatoires pour les 3e-8e places
Source : Beach Soccer Worldwide