28 mai 2021
Le Sénégal et le Mozambique restent les deux seules équipes invaincues de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF et s’affronteront en finale samedi.
Les deux équipes représenteront l’Afrique lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2021 en Russie.
Le Mozambique a remporté une nouvelle victoire dans la compétition continentale, en battant l’Ouganda par six buts à trois, mais cette fois, il est entré dans l’histoire en gagnant sa toute première place à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA qui aura lieu à Moscou en août.
Les hôtes sénégalais ont également gagné, mais leur victoire contre les Lions de l’Atlas a été serrée, puisqu’ils ont été tenus en échec 2-2 pendant la majeure partie du match, jusqu’à ce que Raoul Mendy marque dans les derniers instants pour assurer aux Lions de la Téranga une place dans leur sixième Coupe du monde.
Dans le match de barrage pour la cinquième place, l’Égypte a battu la Tanzanie par quatre buts à deux, une petite consolation pour une équipe qui a terminé dans le dernier carré lors des deux précédentes éditions de l’AFCON Beach Soccer.
L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF a débuté le dimanche 23 et se poursuivra jusqu’au samedi 29 mai.
FIXTURES
Vendredi 28 mai
Demi-finales
Mozambique 6-3 Ouganda
Sénégal 3-2 Maroc
Samedi 29 mai
Finale
Mozambique – Sénégal
Source : Beach Soccer Worldwide