4 mai 2021
Plusieurs des plus grands noms du beach soccer américain étaient présents lors d’une autre compétition réussie de la National Beach Soccer League (NBSL), qui a eu lieu en Floride ce week-end.
Fort Lauderdale a accueilli la NBSL Qualifier ID Cup du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai, et une fois de plus, c’est l’équipe bleue, dans les catégories hommes et femmes, qui a remporté la victoire.
Le gardien de but Chris Toth était le capitaine des Bleus victorieux, aux côtés de son coéquipier David Mondragon, et ils ont rencontré leur capitaine de l’équipe nationale américaine, Nick Perera, en finale.
Perera, qui a remporté l’orteil d’or (meilleur buteur), représentait l’équipe rose et la finale s’est terminée de façon dramatique, les Bleus arrachant la victoire sur penalty après un score de 2-2 après prolongation.
Le gardien des Bleus, Toth, a remporté le Gant d’or et le MVP pour ses performances tout au long du week-end, et l’étoile montante est allée à William Lobato (équipe bleue).
Les mêmes couleurs se sont rencontrées lors de la finale féminine, où Christi Yount, une autre capitaine/gardienne de but de l’équipe nationale, a mené la charge lors d’une victoire 5-3 sur l’équipe rose, dont la capitaine est Luisa Meza, et dont le fer de lance est l’internationale des Stars & Stripes Samantha Witteman (meilleure buteuse des Jeux mondiaux de plage – qualification Salvador 2019).
Witteman a remporté l’orteil d’or, tandis que sa coéquipière Yount a remporté le gant d’or, et qu’une autre internationale américaine, Kilee Quigley, a remporté le prix MVP. Savanah Berry (Purple Team) a remporté le prix de l’étoile montante.
CLASSEMENT FINAL
Hommes :
Champion : Équipe bleue
Vice-champion : Équipe rose
3ème place : Équipe jaune
4ème place : Équipe violette
Femmes :
Championnes : Équipe bleue
Deuxième place : Équipe rose
3ème place : Équipe violette
4ème place : Équipe jaune
PRIX INDIVIDUELS
Hommes :
MVP – Chris Toth
Orteil d’or – Nick Perera
Gant d’or – Chris Toth
Étoile montante – William Lobato
Prix de l’esprit sportif – Conner Rezende
Femmes :
MVP – Kilee Quigley
Orteil d’or – Samantha Witteman
Gant d’or – Christy Yount
Étoile montante – Savanah Berry
Prix de l’esprit sportif – Vanessa Valentine
RÉSULTATS FINAUX
Hommes :
Bleu 2 (3)-(2) 2 Rose (PSO)
Femmes :
Bleu 5-3 Rose
Source : beachsoccer.com