BBSA: Notre plan de développement suit son cours avec l’implantation d’un nouveau terrain et la création d’un nouveau club de Beach Soccer à Waterloo, Ville où notre sport rencontre un très grand succès!
Nous continuons à travailler avec les clubs de Football qui sont de plus en plus convaincu de la complémentarité entre le Beach soccer et le Football. Certes d’un point de vue sportif, technique, physique et ludique, mais aussi financier.
Les clubs de Football ne vivront plus que 8 ou 9 mois, mais 12 mois sur 12!
Nous sommes en discussion avancées avec de nombreux clubs de tous niveaux, dont plusieurs faisant partie de notre élite belge , La Pro League! Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer l’état d’avancement de tous ces nouveaux terrains au cours des prochaines semaines.
N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vouliez faire ce pas de géant vers l’avenir!
Après Braine-l’Alleud l’année dernière, un nouveau terrain de beach soccer permanent va voir le jour en Brabant wallon. Cette fois-ci, ce sera au sein du complexe du RRC Waterloo, sur le site de Joli-Bois. « Financé par le RRCW et notre vice président Jürgen Baatzsch, avec le soutien de notre échevine des sports et de l’ASBL Waterloo Sports, ce nouvel outil permettra la mise en place d’événements ponctuels, mais aussi d’initier les enfants à un sport en plein essor et complémentaire au football classique », avance le club waterlootois.
En parallèle, la création prochaine d’un club de beach soccer intégré au RRCW est prévue. « Cela offrira la possibilité à nos membres d’être occupés entre les mois de mai et août », ajoute le club.
Les travaux débuteront aux alentours du 15 juin et dureront une dizaine de jours, de quoi permettre à ce nouvel espace d’accueillir les amateurs de beach soccer dès le mois de juillet. Un projet qui servira aussi l’école de jeunes du RRC Waterloo, en plus des seniors et du beach soccer en général. « Plusieurs de nos joueurs seniors issus de la New Team, équipe championne de Belgique de beach soccer ont d’ores et déjà proposé leur aide afin d’encadrer au mieux nos enfants », ajoute le RRCW qui précise aussi qu’une configuration beach volley sera possible afin de diversifier les alternatives proposées.