Une journée riche en émotions pour nos ptits belges à Nazaré 🇧🇪La Newteam Brussels ouvrait le bal ce matin dès 9h15 face aux portugais qui avait gagné 6-4 contre leurs compatriotes, et perdu 11-1 face à l’ogre du FC Lokomotiv Moscow! Comme nous l’espérions, leur grande progression tout au long de la compétition, leur permettaient prendre le jeu à leur compte et cette fois-ci, de concrétiser leurs occasions!Une victoire 8-6 qui leur garantissaient une superbe 2ème place derrière l’intouchable Lokomotiv.
Juste après le Cartel Waterloo réalisait une prestation de haut vol, face à Levante UD en menant au score jusque au début du 2ème tier temps‼️ La seconde période leur fut fatale, où les internationaux espagnols et stars brésiliennes haussèrent le rythme et plantaient 5 buts..Dans le dernier tier temps, nos amis de Waterloo leur tenaient tête et n’encaissaient qu’un seul but en route fin de match. Une défaite 6-1 dont ils n’ont vraiment pas à rougir, et peuvent même être fier de leur prestation. Un Big Up à Kevin De Wolf dont leurs adversaires sont venus nous complimenter la prestation qu’il venait de réaliser. Match suivant face aux turques d’Alanyaspor et la star Stankovic, lundi 11h30(heure belge).
En fin de journée, LSA Perwez jouait sa qualification face aux CSKA MOSCOW vainqueur de leurs 2 premiers matchs! Comme nous le craignions, les professionnels moscovites dominaient le jeu et prenaient rapidement l’avance.. Malgré toute leur bonne volonté, la fatigue se faisait grandissante dans les rangs de Perwez, et finissaient par s’incliner sur le score de 6-0. Dommage, mais ils peuvent être fier d’eux en terminant également 2ème de leur groupe avec 4 points, juste derrière le CSKA!
Lorsque nous réalisons que nos équipes belges qui n’ont aucun budget ni terrain d’entraînement pour tous, réalisent de si bonnes performances face à des stars mondiales et des équipes dont le budget peut aller jusqu’au million d’euros, c’est dire le potentiel que nous avons.
Et que dire de voir cette cohésion entre tous nos petits belges qui se soutiennent mutuellement lors de chaque match, et qui de plus, laissent tous une image plus que positive de la Belgique. Un grand respect à tous et tous derrière le Cartel pour leurs 2 matchs à venir..
Voici tous les résultats :
Euro winner Cup:
Cartel vs Levante UD (ESP) 1-6
Alanya (TUR) vs Cartel 10-4
Rostoker Robben (ALL) vs Cartel 3-4
16eme de finale
BSC Kristall (RUS) vs Cartel 11-2
Euro Challenge :
LSA vs Biblioteca Recreio (POR) 2-2 (2-1) PSO
LSA vs Réal Munster (ALL) 6-5
CSKA Moscou (RUS) vs LSA 6-0
Newteam vs Lokomotiv Moscou (RUS) 2-11
Grupo Olival Basto(POR) vs Newteam 1-1 (6-5) PSO
Sao Domingo FC(POR) vs Newteam 6-8