L’Euro Winners Cup 2020!
Le BSC Mriya 2006 ne pouvait pas trouver meilleure façon de célébrer sa toute première participation à l’Euro Winners Cup. Bien que les chances de succès étaient minces, les Ukrainiennes ont fini par s’emparer du trône européen grâce à leurs meilleurs résultats, après que les autres débutantes, Cáceres, aient surpris les championnes de 2018, Zvezda.
Bien que leurs chances de remporter la Coupe se soient envolées, les Espagnoles du CFP Cáceres Femenino ont attaqué leur match contre les championnes russes de Zvezda sans crainte et avec une détermination sans faille pour tirer le meilleur parti de leur dernier match sur leur chemin vers la Coupe des vainqueurs d’Europe.
Le but de Maria Herrero en début de match s’est avéré suffisant pour contrer Zvezda, malgré les nombreuses tentatives de l’équipe de Kanaev. Les Espagnols ont résisté à maintes reprises, avec des arrêts époustouflants de leurs gardiens et des balles qui passaient juste à côté.
Les minutes défilent et Zvezda ne parvient pas à trouver le chemin des filets. La Coupe des vainqueurs de l’Euro leur échappe.
Mriya 2006 a fait tout ce qu’il pouvait dans son match : gagner contre Marseille Beach Team le matin, puis attendre que Cáceres leur fasse une énorme faveur.
Bien que la première moitié du match ait été difficile pour les filles de Pachev, avec l’équipe française dominant le score pendant de nombreuses minutes, une fois qu’elles ont réussi à prendre l’avantage, elles ne l’ont jamais laissé filer.
L’excellente performance de Tykhonova, dont un triplé, a été absolument déterminante pour l’équipe ukrainienne aujourd’hui, qui a rendu les choses très difficiles le matin mais a terminé la soirée en tant que nouvelles reines d’Europe !
COUPE DES VAINQUEURS DE L’EURO FÉMININ NAZARÉ 2020
CLASSEMENT FINAL :
Championnes : BSC Mriya 2006 (UKR)
Vice-championnes : CFP Cáceres Femenino (ESP)
3ème : BSC Zvezda (RUS)
4ème : Marseille Beach Team (FRA)
5ème : Newteam Brussels (BEL)
RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES :
MVP : María Herrero (CFP Cáceres Femenino)
Meilleure buteuse : Anaelle Wiard (Newteam Brussels)
Meilleure gardienne de but : Anna Akylbaeva (BSC Zvezda) macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text