Mouscron se met au beach soccer: « C’est un outil supplémentaire dans la formation de nos joueurs »
BBSA: Nous vous l’annoncions dans notre dernier article, voici le premier club élite de « Jupiler Pro League » à se doter d’un terrain de Beach Soccer!
Nos formateurs initieront à la discipline les 36 équipes du centre de formation du Futurosport dès jeudi prochain. Nous assisterons le club pour une durée minimum de 3 à 5 ans afin d’aider le club à utiliser ce magnifique outil tout au long de l’année. Entrainements spécifiques avec les joueurs, grands événements avec l’organisation d’une manche du championnat de Belgique toutes catégories, mais aussi des tournois internationaux avec les meilleurs joueurs du monde!
D’autres clubs arrivent… Stay Tuned!
Le Futurosport de Mouscron se dote d’un terrain de beach soccer
Du neuf au Futurosport de Mouscron avec la création d’un terrain de beach soccer. Grâce à un partenariat entre l’intercommunale IEG et l’ASBL Beach Soccer Belgium, les équipes de jeunes et seniors de l’Excel pourront bientôt profiter de ce nouvel outil. Un nouveau terrain qui aura aussi pour but de faire connaître ce sport dans notre pays.
Mouscron est le premier club de Pro League à profiter d’un tel outil grâce à l’IEG qui a conclu un partenariat avec la fédération de football sur sable. Toutes les catégories de jeunes pourront en profiter.
Ce jeudi soir, l’IEG et l’ASBL Beach Soccer Belgium ont officialisé un partenariat qui se prépare depuis plusieurs mois. Un partenariat qui prend la forme d’un terrain de beach, installé à l’entrée du Futurosport.
Ce nouvel outil remplira un double rôle. D’un côté promouvoir la discipline en Belgique et de l’autre devenir un véritable outil dans la formation des jeunes de l’Excel Mouscron. Cela prendra la forme de manches du championnat de Belgique qui se joueront à Mouscron ou de tournois internationaux officiels de la FIFA qui pourront être accueillis sur la nouvelle surface mais aussi de formations offertes aux entraîneurs de l’Excel et d’initiation envers les jeunes. Notons que le terrain pourra également servir à la revalidation des joueurs blessés.
Grâce à ce terrain, l’Excel devient innovateur au sein du football professionnel belge. «Quand j’ai quitté la première fois le Futuro, on était le 3e centre de formation en Belgique. On est désormais presque hors du top 20! Car rien n’avait changé en presque 20 ans. Et quand on n’avance pas, on recule. C’est pourquoi je suis très heureux de voir les évolutions de ce dernier mois. Ce terrain de beach, c’est une force supplémentaire pour retrouver notre lustre d’antan», assure Philippe Brutsaert, directeur technique du Futurosport.