La saison 2020 démarre officiellement avec le retour du Mundialito de Clubs dans la capitale russe.
Huit des meilleurs clubs du monde, dont le SC Braga (POR), champion en titre, s’affronteront lors d’une compétition de cinq jours qui se déroulera dans le fabuleux stade indoor à Moscou, du 12 au 16 février.
Le format de la compétition sera le même que celui de l’édition précédente, à savoir que les huit équipes s’affronteront en deux groupes, directement suivis de demi-finales, puis de la finale et des barrages le dernier jour (dimanche 16 février).
Les équipes
Aux côtés du SC Braga, champion en titre et champion d’Europe, les deux clubs hôtes, le Spartak Moscou et le BSC Lokomotiv (double champion de la compétition), reviendront dans la course, ainsi que le Levante UD, champion d’Espagne, et le CR Flamengo, détenteur de la Coupe du monde des clubs, qui a participé à toutes les éditions mais n’a pas encore remporté le Mundialito de Clubs.
Le club turc D’Alanya , Tokyo Verdy, dirigé par le Japonais, Ozu Moreira et le club suisse Grasshopper Club de Zurich, complètent ce groupe de stars et font leurs débuts dans le tournoi, en s’appuyant sur des joueurs expérimentés de l’équipe nationale tels que Sandro Spacca et Dejan Stankovic.
De grands noms tels que Jordan et les frères Martins (SC Braga), Llorenç (Lokomotiv), Edu et Antonio (Levante UD), Zemskov (Spartak) et Elinton Andrade (Flamengo) représenteront à nouveau leur équipe en 2020, mais il y a d’autres grandes surprises…
Des joueurs tels que Catarino et Thanger, deux stars de l’édition 2019 avec le Spartak Moscou, viendront renforcer les effectifs de Tokyo Verdy et Flamengo, qui, en plus, ont également recruté l’international brésilien Rodrigo.
Lucão, meilleur buteur de la dernière édition, où il a aidé le Catania BS à atteindre la finale de la compétition, rejoindra le puissant Lokomotiv Moscou, une équipe qui a également assuré la présence des superstars iraniens Akbari et du gardien Behzadpour.
Les nouvelles équipes qui rejoindront la compétition, fourniront également des effectifs de premier ordre, notamment les meilleurs joueurs de la Coupe du monde Ozu et Mauricinho (Tokyo Verdy), Stankovic et Hosseini (Alanya Belediyespor), ainsi que Sydorenko et Spacca (Grasshopper CZ).
Le premier jour, au Megasport Sports Palace, une incroyable arène couverte située au centre de la ville, les débutants Toyko Verdy (JPN) se mesureront aux champions espagnols Levante, tandis que Braga affrontera Flamengo dans un combat classique portugais/brésilien.
Le Spartak Moscou accueillera ses débutants suisses, le Grasshopper Zurich, lors du troisième match, tandis que le dernier match de la journée verra ses voisins moscovites, le Lokomotiv, faire de même avec le club turc Alanya Belediyespor.
Avec une telle puissance de feu en beach soccer concentrée dans des clubs du monde entier, la saison s’annonce sous les meilleurs auspices. Qui soutenez-vous pour le titre du Mundialito de Clubs Moscow 2020 ?