16 mai 2021
Imaginez Cristiano Ronaldo signer à Anderlecht, en tant qu’entraîneur-joueur, ce serait totalement fou non ? Eh bien c’est ce qu’il vient de se passer en Beach Soccer. Le club de Newteam Brussels basé à Braine l’Alleud vient d’engager Heimanu Taiarui, le Ballon d’Or de Beach Soccer en 2015 pour jouer et entraîner ses équipes premières.
Avec cette arrivée remarquée, le club vise, déjà, un objectif à court terme. Sous les ordres et avec les pieds du Tahitien, la Newteam espère faire de bons résultats à la Coupe d’Europe des clubs en juillet prochain chez les hommes et chez les femmes.
Un sacré renfort pour l’équipe mais surtout un homme simple qui va mettre toutes ses connaissances au service de la Newteam et du beach soccer belge, comme nous avons pu le constater lors de notre rencontre avec cette légende du beach.
« Avec Jérémy, nous nous connaissons depuis trois ans et je suis attentivement tout ce qu’il met en place pour développer le beach soccer en Belgique. Je suis un amoureux de ce sport et dès que je vois quelqu’un s’y investir autant, je fais tout pour venir l’aider », explique-t-il.
Cet été, le Tahitien jouera avec la Newteam lors des championnats d’Europe, tout en étant le coach de l’équipe masculine et féminine. Un joueur charmé par le projet brainois. « La différence entre la Newteam et les autres, c’est le développement de sa section féminine, avec deux équipes masculines et deux féminines qui iront à Nazaré. C’est du jamais vu et ça prouve toute leur motivation pour développer le beach en Belgique, comme leur travail avec les jeunes. »
La présence du Ballon d’Or 2015 dans les sables de notre plat pays est aussi un plaidoyer envoyé, par le meilleur club belge, à son sport. Il y a une véritable volonté de développer le Beach en Belgique. D’ailleurs les terrains de Beach Soccer apparaissent de plus en plus à côté des terrains verts traditionnels au sein des clubs belges.
Retrouvez la vidéo ici : https://fb.watch/5Yp8ousgAl/