23 novembre 2020
Vasco da Gama a conservé le Campeonato Brasileiro de Beach Soccer 2020 ! En rejouant la finale de 2017, le club de Rio a remporté une victoire plus serrée que lors de la précédente rencontre pour décrocher son troisième titre national.
Un exploit d’autant plus impressionnant qu’ils ont réussi à rester invaincus tout au long de la compétition. Anchieta a battu Flamengo, finaliste de l’année dernière, par six buts à cinq pour prendre la troisième place.
Le Tricolor de São Pantaleão a subi sa première défaite de la phase finale de la compétition aux mains d’un Vasco da Gama impérial. Le capitaine Datinha a marqué deux buts, le second en prolongation, pour maintenir le Sampaio Corrêa à égalité, jusqu’à ce que les tirs au but décident finalement du vainqueur.
Cependant, son héroïsme tout au long du tournoi a permis à Datinha de mettre la main sur deux trophées lors de la cérémonie de remise des prix : le MVP et le prix du meilleur buteur !
Il a dû partager ce dernier avec Lucão, de Vasco da Gama, qui a mené la course au but tout au long de la phase finale de la compétition et qui a volontiers partagé le prix après avoir marqué 11 buts avec son compatriote.
Le coéquipier de Lucão à Vasco, Rafa Padilha, a remporté le prix du meilleur gardien de but, et le prix de l’étoile montante a été attribué à un autre joueur de Sampaio Corrêa, Gerlan.
Dans le match pour la troisième place, le match a commencé par un hommage spécial au joueur de Flamengo, Antonio. Le défenseur a perdu son père, Seu Antonio, samedi (11/21) à la suite d’une maladie. Son coéquipier Rodrigo a brandi un maillot avec le numéro 3, porté par son ami, pendant la minute de silence observée par les équipes.
Le match a vu les lauréats 2018 et 2019 du prix du meilleur joueur – Llorenç (Flamengo) et Jordan Santos (Anchieta) – s’affronter pour se disputer le bronze, mais c’est Anchieta d’Espirito Santo qui s’est imposé, avec un seul but d’écart.
Source : beachsoccer.com