13 avril 2021
Le calendrier officiel de la saison 2021 de Beach Soccer a été publié à la suite du lancement de la saison qui a eu lieu mardi et a été diffusé en direct sur la page Facebook de Beach Soccer Worldwide.
Si vous l’avez manqué, vous pouvez regarder la diffusion complète ici.
Le lancement était dirigé par le directeur de la communication de la BSWW, Iñaki Uribarri, et le panel était composé de Joan Cusco, président de la BSWW, Gabino Renales, vice-président, Josep Ponset, directeur des événements, et Ricardo Garcia, directeur des compétitions.
Les téléspectateurs ont notamment demandé si les spectateurs seraient autorisés à entrer dans les stades lors des événements, ce à quoi M. Cusco a répondu que cela dépendait naturellement des gouvernements locaux, mais il a émis un message positif en déclarant : « Nous espérons avoir du monde dans la plupart de nos événements cette année. »
La saison de beach soccer devrait démarrer très prochainement à Saint-Pétersbourg avec l’InterCup, où six clubs russes, ainsi que les équipes nationales russe et bélarussienne, s’affronteront dans la quatrième édition du tournoi.
En ce qui concerne la saison européenne, il y aura deux étapes régulières de l’Euro Beach Soccer League, l’une à Nazaré, au Portugal (division A) et l’autre à Chisinau, en Moldavie (division B), la superfinale et la finale de promotion revenant à Figueira da Foz en septembre.
Cette saison verra également la première édition de l’Euro Beach Soccer League féminine, qui se jouera à Nazaré et à Figueira da Foz, parallèlement aux épreuves de la division A masculine.
En 2021, l’Euro Winners Cup se déroulera à nouveau plus tard dans l’année à Nazaré, cette fois en juillet. Pour ce qui est des compétitions de clubs, la World Winners Cup 2021 est prévue du 11 au 17 octobre (plus d’informations sur cet événement à venir).
Le nombre d’équipes participant à chaque événement, et donc les formats de compétition, varieront et seront communiqués à l’approche de chaque compétition.
En ce qui concerne les nouveaux événements, la Kiev Beach Soccer Cup devrait avoir lieu fin juillet et le championnat de beach soccer de la WAFF (West Asian Football Federation) est un autre ajout au calendrier, prévu pour novembre.
A part cela, de nouvelles et excitantes surprises nous attendent, avec de toutes nouvelles compétitions qui deviendront réalité au cours de la saison, montrant une fois de plus que la croissance du beach soccer ne ralentit pas malgré les défis du COVID-19.
Le panel a souligné que le calendrier était publié avec la possibilité de changements, en raison de la situation mondiale turbulente, la pandémie de COVID-19 continuant à rendre les voyages internationaux difficiles.
Source : beachsoccer.com