29 avril 2021
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, Sénégal 2021, qui se déroulera du 23 au 29 avril à Mbour, a été effectué aujourd’hui au siège de la CAF au Caire, en Égypte.
Lors du tirage au sort, les huit nations participantes ont été réparties en deux groupes de quatre.
Khaled Nassar, responsable des compétitions de la CAF, assisté de Mohamed Fawzy, capitaine de l’équipe nationale égyptienne de beach soccer, a supervisé le processus de tirage au sort.
Les groupes étaient organisés comme suit :
Le Sénégal, pays hôte, donnera le coup d’envoi du tournoi contre les débutants de la RD Congo le 23 mai 2021.
Également dans le groupe A, la Tanzanie, pour sa deuxième participation à la phase finale de la CAF Beach Soccer AFCON après ses débuts à Sharm El Sheikh (Égypte) en 2018, et l’Ouganda, autre nouveau venu dans la compétition.
L’Égypte et le Maroc, deux des équipes les plus expérimentées du continent, s’affronteront dans le groupe B contre les Seychelles, de retour dans la compétition après leurs débuts en 2015, et le Mozambique, qui se qualifie pour la première fois pour la phase finale.
Les deux équipes les mieux classées de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, où seront en jeu les billets pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021. Les deux finalistes s’assureront une place à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.
Source : beachsoccer.com