27 mai 2021
Le Sénégal reste invaincu dans la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF. Sa victoire de mercredi a assuré sa qualification et celle de l’Ouganda dans le Groupe A. Trois buts ont suffi pour battre la Tanzanie qui n’a marqué qu’un seul but.
Trois buts leur ont suffi pour battre la Tanzanie, qui n’a marqué qu’un seul but en réponse. Les Lions de la Teranga sont en tête du Groupe A après avoir remporté les deux matchs.
Dans le Groupe B, la relecture des deux derniers matches pour la troisième place a permis au Maroc de battre ses rivaux nord-africains, l’Égypte, et d’arracher l’autre place en demi-finale, après que les Mambas du Mozambique aient fait l’histoire du tournoi jusqu’à présent en prenant la tête du groupe.
L’Égypte a ouvert le score en premier, mais les Marocains ont maintenu le rythme et le score était de 3-3 à cinq minutes de la fin. Cependant, Driss Ghannam a inscrit le but de la victoire pour envoyer les Lions de l’Atlas en huitième de finale où ils affronteront la meilleure équipe d’Afrique, le Sénégal.
La défaite des Pharaons signifie qu’ils ne parviennent pas à atteindre les demi-finales pour la première fois depuis 2015 et qu’ils sont hors de la course pour une place à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2021.
Le quatuor final retournera sur le sable vendredi, où le Sénégal cherchera à faire un pas de plus vers la défense de sa couronne continentale en affrontant le Maroc, qui n’est qu’à une victoire de sa toute première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.
Le Mozambique est dans la même situation et s’il bat l’Ouganda vendredi, il obtiendra son billet pour Moscou et une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer.
L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF a débuté le dimanche 23 et se poursuivra jusqu’au samedi 29 mai. Les deux équipes qui représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021 seront déterminées le vendredi 28 mai lors des demi-finales.
FIXTURES
Mercredi 26 mai
Groupe B
Égypte 3-4 Maroc
Groupe A
Sénégal 3-1 Tanzanie
Vendredi 28 mai
Demi-finales
Mozambique – Ouganda
Sénégal – Maroc
Source : Beach Soccer Worldwide