Pour la première coupe du monde des clubs de l’histoire, en Turquie à Alyana en cette fin d’octobre 2019, les filles de Pavia Lokrians ont réussi à renverser Lady Grembach (POL), dans une finale âprement disputée pour remporter la toute première Coupe du monde des clubs.
Barbara Colodetti, qui a remporté le titre de meilleure joueuse et de meilleure buteuse, a marqué un doublé pour les Lokrians de Pavie, tout comme Lele Villar, nominée pour le titre de joueuse de l’année 2017.
Bien que Lady Grembach n’ait pas remporté le titre, elle a terminé avec une deuxième place plus que respectable, et la gardienne de but Ana Beatriz, qui a également marqué un doublé en finale, a remporté le trophée de la meilleure gardienne de but.
De nombreuses joueuses de la nouvelle équipe nationale brésilienne, qui venait de remporter le bronze aux Jeux mondiaux de plage au Qatar, étaient réparties entre ces deux clubs et ont finalement fait la différence entre la victoire et la défaite…
Du côté masculin, c’est le club brésilien Flamengo qui a battu les chinois du Meizhou Hakka en finale pour soulever le trophée
Lors d’une journée extrêmement importante dans l’histoire du beach soccer, le CR Flamengo a vaincu un adversaire de haut niveau pour remporter la toute première Coupe du monde des clubs
Les géants brésiliens du beach soccer ont d’abord été distancés par les Chinois, mais Flamengo est revenu pour priver le Meizhou Hakka de Ramiro Amarelle, qui a pris la deuxième place.
Lors des play-offs, le Levante UD a participé à sa deuxième séance de tirs au but en autant de jours pour terminer la compétition en troisième position.
Lors de la cérémonie de remise des prix, Leo Martins (Meizhou Hakka) a remporté le titre de meilleur joueur, tandis que Filipe (Alyana), après avoir marqué sept buts incroyables lors de la dernière journée, a dépassé Gabriele Gori pour remporter le prix du meilleur buteur avec 20 réalisations, tandis que la star portugaise Andrade (Flamengo) a remporté le prix du meilleur gardien de but.
Meizhou Hakka (CHN) 3-5 Flamengo (BRA) – FINALE
Notre équipe belge de la Newteam Brussels aura bien représenté notre pays en s’inclinant en 1/8 de finale sur le petit score de 3-1 face aux professionnels Russes de Krylia Sovetov. Ils ont emmagasiné une très grande expérience et reviendront plus fort l’année prochaine à Alyana où se déroulera à nouveau cette formidable compétition en 2020.