L’équipe portugaise remporte son deuxième titre mondial de beach soccer après une performance finale complète
Le Portugal est champion du monde de beach soccer pour la deuxième fois après sa victoire 6-4 sur l’Italie en finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Paraguay 2019
Emmanuele Zurlo a ouvert le score avec son dixième du tournoi. Il a marqué à chaque match de la phase à élimination directe.
Leo Martins a égalisé sur un coup franc bien frappé qui a trouvé la lucarne pour ramener les deux équipes à égalité dès la première mi-temps. Le Portugal a pris une avance de deux buts à la deuxième et dernière période grâce à des buts de la Jordanie et à la reprise d’un coup franc longue distance d’André Lourenco.
La Jordanie et Leo Martins ont tous deux marqué en début de troisième période pour s’emparer des bretelles de la soirée, tandis que le gardien Andrade a lui aussi fait sa part, notamment en arrêtant un penalty du meilleur buteur du tournoi, Gabriele Gori. Comme elle l’a montré tout au long du tournoi, l’Italie a su se reprendre et a trouvé deux buts d’Andrea Ramacciotti et de Josep Junior Gentilin pour revenir à deux buts des Portugais.
Cependant, la Jordanie a converti un coup franc en fin de match pour compléter son triplé et offrir au Portugal une victoire méritée, qui lui permet de remporter son deuxième titre de champion du monde de Beach Soccer après son triomphe à domicile en 2015.
La Russie s’empare de la troisième place
La Russie est venue à bout du Japon 5-4 pour terminer à la troisième place de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Paraguay 2019.
Le capitaine japonais Ozu, tout juste sorti de la demi-finale où il a raté son penalty, a fait preuve d’une grande force dans la préparation de son premier but, en battant Dmitry Shishin sur un ballon mal dégagé, avant de servir Takuya Akaguma pour marquer. La Russie a répondu par deux buts de Fedor Zemskov et Andrei Novikov, avant qu’Akaguma ne reprenne de la tête son deuxième but et qu’Ozu ne marque sur un coup de pied arrêté à bout portant pour donner l’avantage au Japon dès la première mi-temps.
Takaaki Oba et Zemskov ont marqué des buts à la fin de la deuxième période. Le coup de pied acrobatique de Zemsvok au-dessus de la tête a été le meilleur du match.
Alexey Makarov a fait preuve d’une belle adresse, en passant le ballon au-dessus d’Oba avant de frapper dans la lucarne pour égaliser pour la Russie en début de dernière période.
Zemskov a complété son coup du chapeau, en terminant à bout portant après que Shingo Terukina ait renversé un tir, pour mener la Russie sur le podium à Paraguay 2019, une répétition de leur performance lors de leur dernière Coupe du Monde à Portugal 2015.
Classement final :
Les champions : PORTUGAL
Deuxième : Italie
3ème place : Russie
4ème place : Japon
Prix individuels :
Fair-play : Sénégal
Le Ballon d’Or adidas : Ozu (JPN)
Boule d’argent adidas : Jordanie (POR)
Bal de Bronze adidas : Leo Martins (POR)
Gant d’or adidas : Andrade (POR)
Adidas Golden Scorer : Gori (ITA)
Adidas Silver Scorer : Zurlo (ITA)
Adidas Bronze Scorer : Zemskov (RUS)
Source: beachsoccer.com