Premier jour difficile pour nos équipes belges!
Du côté masculin : nous espérions une victoire de la New Team Beach Soccer Brussels mais ceux-ci sont tombés sur une surprenante équipe Moldave qui a joué sans complexe et avec un engagement physique important y laissant plusieurs blessés y compris leur international brésilien, ainsi que confronté par un arbitrage européen qui laisse beaucoup plus de jeu voir trop. Défaite 4 à 2.
En même temps, la Newteam RCS Brainois jouait contre un outsider de la compétition, Levante, cette équipe a tenu son statut de favori dans ce groupe en remportant aisément son match sur le score de 11 à 2.
Notre troisième représentant masculin jouait contre l’ogre portugais, le Sporting de Lisbonne, pour cette première expérience dans un tournoi international l’équipe de la RAAL La Louvière a tenu le score de 1-2 jusqu’à 3 minutes de la fin du match. En jouant le tout pour le tout et vu, l’expérience du Sporting, la RAAL La Louvière s’incline 5 – 2.
Du côté féminin : la Newteam Brussels était engagée dans un match contre une équipe de Madrid avec de l’expérience et une organisation bien huilée, ces deux équipes sont les favorites de leur groupe composé de cinq équipes. Les deux premiers tiers temps furent engagés et équilibrés. Ce match d’un très bon nivaux se soldait finalement par une défaite 8 à 4, car le dernier tiers temps fut de trop.
La belle surprise est venue de la Newteam Braine, qui jouait contre l’équipe locale de Nazaré, un match généreux et ouvert où les occasions de part et d’autre non pas manquées. L’équipe belge prenait méritoirement le dessus en concrétisant ses occasions et en comptant sur une gardienne de haut niveau. Victoire 8-4.
Deuxième journée
Newteam Brussels, homme : un match qui au départ à tourné rapidement à l’avantage de la Newteam par sa domination et sa technique devant une équipe suédoise qui additionne les occasions manquées sur les poteaux et grâce au gardien de l’équipe belge en confiance. La Newteam concrétise ses occasions et mène au score 3-0 avant une remontée des suédois à 3-2 à la fin du 2ème tiers temps. Le dernier tiers temps est beaucoup plus saccadé et moins attrayant, car la tention de l’enjeu était palpable. Au final, la Newteam gagne par 4-2.
Newteam Braine féminine : une très belle équipe en face, malgré l’ouverture du score de la Newteam Braine en confiance suite à sa victoire de la veille, le MBT Marseille fait jouer son expérience et ses renforts brésiliens, pour finalement prendre le dessus assez facilement et méritoire ment. Quelques super buts de beach soccer. Tout est encore possible pour cette équipe de braine. Score final : 6 – 1.
Newteam Braine, homme: face à une équipe à budget illimité, avec une force de frappe impressionnante et efficace en début de match, ils sont vite menné 3-0, l’équipe se reprend bien pour ensuite malmener l’équipe russe. L’équipe de Braine peut être fier de son match et cette expérience les rendra plus forts. Score final : 5 – 3.
Newteam Brussels féminine : victoire sur forfait 3-0.
RAAL La Louvière : à nouveau un super match de la,RAAL qui a maintenu le suspense jusqu’à la fin, installée dans une poule d’un très haut niveau, l’équipe belge a donné du répondant face à l’équipe israélienne. Espérons que la victoire pour la première participation à cet événement arrivera ce mercredi. Score final : 7 – 5
Ce mercredi, est une journée cruciale pour nos cinq équipes engagées dans le cadre de la compétition.
Troisième journée
Women
L’équipe de la Newteam Beach Soccer Brussels se retrouvait sur le terrain principal pour une rencontre importante contre les ukrainiennes de BSC Mriya 2006.
Le match va être très serré et les belges vont manquer de chance avec de nombreux poteaux durant la partie. Rapidement menée au score, la Newteam faisait le jeu mais ne concrétisait pas.
Durant le second tiers temps, les ukrainiennes doublait la mise 2-0.La Newteam revenait au score pour aborder la dernière période avec 1 but de retard.
L’équipe belge égalisait à 6m22 de la fin du match. Malheureusement 3 secondes plus tard, le BSC Mriya 2006 marquait à nouveau et ne se faisait plus rejoindre jusque la fin du match…Il reste un dernier match de poule à jouer pour les filles dans cette poule dominée par Madrid CFF.
L’équipe de la Newteam RCS Brainois pour sa part ne jouait pas ce 14/7 mais devra affonter demain 2 équipes: les espagnols de l’ AD Roquetas 2018 tôt le matin et en fin de journée l’équipe italienne de Lokrians.
Men
Pour son dernier match de poule, la Newteam RCS Braine rencontrait une équipe locale, le GD Chaves. Braine prenait les commandes du match grâce à un but très rapide (18 secondes de jeu).Cela avait le don d’énerver l’équipe locale et de mettre en confiance la Newteam RCS Braine.
Dans le second tiers temps, Braine enfoncait le clou et le score indiquait 1-3 en faveur des belges à la fin de celui-ci.La dernière période était palpitante et la Newteam RCS Braine parvenait à remporté un succès mérité. Score final de 2-4 et une première victoire pour les Brainois pour cette première expérience au niveau européen. Il termine 3ième de leur groupe et ne sont malheureusement pas qualifié pour la phase suivante.
La Newteam Brussels jouait sont 3ième et dernier match de poule contre l’équipe allemande de Robben.
Il fallait l’emporter pour pouvoir se qualifier directement pour les 16ième de finale de cette Euro Winner Cup. La partie était équilibrée et le jeu posé des deux côtés. On sentait l’importance du match pour les deux équipes. 1-1 après le premier tiers temps.Durant le second tiers temps, l’équipe belge prenait l’avantage et menait 2-1
Au début du dernier tiers temps, la Newteam Brussels parvenait à faire le break à 10 minutes de la fin.On pensait que c’était décisif et que la qualification directe était en bonne voie.
Malheureusement en 1 minute de temps, les allemands parvenait à changer complètement la tendance.3-3 à 2 minutes de la fin… Malgrè une dernière grosse occasion pour la Newteam Brussels au buzzer, on s’est dirigé vers une prolongation de 3 minutes.
Lors de cette prolongation, la Newteam Brussels se faisait malheureusement malmener et encaissait 2 buts. Un dernier sursaut énergique réduisait le score à 10 seconde de la fin mais il n’y avait plus assez de temps pour inverser le score.Défaite donc de 4-5.
Grâce à leur victoire d’hier et à un average légèrement négatif, la Newteam Brussels parvient à se hisser parmis les meilleurs 3ième!Qualification donc pour rencontrer ce jeudi 15 l’équipe portugaise de ACD O Sotäo.
La RAAL La Louvière jouait également son dernier match de poule ce mercredi.
Dans cette poule relevée, il rencontrait à nouveau une équipe locale Varzim SC.
Rapidement mené au score, l’équipe belge maintenait ce score arsenal jusque le début du second tiers temps. Varzim enfonçait le clou lors de la période suivante et la RAAL parvenait à rester dans le match à l’appprochedu derrnier tiers temps qui commençait sur le score de 3-1 pour les portugais.
Les 12 dernières minutes étaient de trop et les louvièrois s’écroulaient.Score finale de 7 à 1 pour Varzim SC.
La RAAL a fait très bonne figure pour cette première participation à un tournoi européen. Une très bonne expérience qui va faire grandir cette belle équipe belge.
DAY 4
Men
NewTeam Beach Soccer Brussels :Les 16ème de finale se sont offerts pour les brainois contre L’équipe locale ACD SOTAO, une magnifique équipe qui joue le haut du classement de la division 1 Portugaise. La NewTeam inscrivent un but d’entrée par Brichart, mais les joueurs locaux se reprennent malgré la domination des belges et reviennent rapidement au score.
Pendant le deuxième tiers temps, nos amis belges dominent la partie, mènent au score et font se replier les Portugais dans leurs neuf mètres, les joueurs de ACD Sotao dégagent les ballons tout azimut, des occasions franches qui méritaient beaucoup mieux, c’est la panique total !Le deuxième tiers se termine sur le score de 2-3 à l’avantage des Brainois mais le score aurait dû être plus marqué.
Le troisième tiers est très tendu, les occasions s’enchaînent d’un côté à l’autre, un match complètement fou. Les Belges comme les Portugais sont au bord de la rupture tellement l’intensité physique et la chaleur est forte, 31° dans le stade. Sotao recolle au score, il reste trois minutes. Dans les derniers instants, la Newteam manque une énorme occasion pour mettre fin à tout suspense. Le match se termine, la prolongation de trois minutes commence, après une minute l’équipe locale inscrit le quatrième but et parvient à contrer les dernières tentatives bruxelloise. Score final 4-3.Sotao s’est hissée jusqu’en 1/4 de finale et n’a perdu que 1 – 0 contre Réal Muster (ALL) 3ème de l’édition précédente. Ce qui prouve que la qualité du jeu des équipes belges est proche du plus haut niveau.
WOMEN
Newteam Braine : ce match, qui se jouait en début de soirée sur le coup de l’apéro, a mobilisé toutes les forces vives belges sur place, afin d’animer cette dernière joute de la journée. Les filles de Braine jouaient contre une équipe composée d’une partie de joueuses brésilienne, dernières championnes du monde, dont l’emblématique capitaine Villar. Un début prometteur vu que ce sont les Belges qui inscrivaient le premier but de la partie, ce qui a eu le don de réveiller l’équipe italienne de Lokrians qui enclenchait la deuxième vitesse pour inscrire deux buts et se mettre en vitesse de croisière pour enchainé les frappes, les retournés acrobatiques et toute la panoplie de jeu que peut avoir le beach soccer. Les buts encaissés par les Belges en n’auraient découragé plus d’un, mais emmenée par un cop de feu, les joueuses de Braine se battaient de toutes leurs forces et ont réussi à les mal mener jusqu’à la fin du deuxième tiers temps. Le troisième tiers a été une déferlante de buts, l’expérience et le physique des joueuses de la botte a eu raison de nos valeureuses guerrières. Score final 9 – 3.
DAY 5
Newteam Braine : ce dernier match de qualification pour les filles de Braine contre l’équipe de Terrassa (ESP) avait la chance d’être joué sur le terrain principal, magnifique stade, mais dépourvu de public. Les Espagnols ont gagné tous leurs matchs et sont logiquement en tête de leur groupe. Ce fut un match incroyable du début à la fin, nos jeunes belges ont été héroique!
Elles ont marqué les esprits en inscrivant des buts de classe mondiale, dont un but stastosphèrique de l’Américaine, Ali Hall, qui avait l’art de doper psychologiquement la Newteam Braine. Pour vous dire, que cette belle équipe est arrivée à terminer le match sur le score de 5 – 5 et que la prolongation a du départager cette magistrale rencontre. Les Belges, s’inclinent 6 – 5 avec les honneurs et surtout elles ont acquis une expérience unique pour ces jeunes pousses, qui pour la plupart venait de découvrir le beach soccer il y a quelques semaines!!