67 des meilleurs clubs de Beach soccer d’Europe sont prêts à s’affronter à Nazaré!
Nazaré, l’un des meilleurs sites de beach soccer au monde, est animé par des athlètes et des délégués prêts à disputer le plus grand honneur de club du continent – l’Europe Winner Cup 2021.
La neuvième édition de l’EWC masculine et la sixième de l’EWC féminine verront se dérouler pas moins de 182 matchs au cours de sept jours riches en action ! Les matchs se dérouleront du 12 au 18 juillet dans l’ultime site de beach soccer et le stade haut de gamme de Nazaré, au Portugal, pour créer une nouvelle année d’histoire sportive.
De nombreuses équipes débutantes feront le voyage, dont 11 nouvelles équipes masculines et sept nouvelles équipes féminines, démontrant une fois de plus la croissance constante de ce sport.
Le mercredi 7 juillet, un tirage au sort a réparti en groupes les 67 clubs européens de beach soccer (50 hommes et 17 femmes) qui participeront à l’Euro Winners Cup 2021.
Le premier tour des hommes comprendra 11 groupes de quatre et deux groupes de trois. Les champions en titre, Kristall (RUS), seront testés d’abord contre le Marseille Beach Team (FRA), le club local GD OS Nazarenos (POR) et le CD San Francisco (ESP).
Les hommes d’Angelo Schirinzi arrivent au Portugal juste après avoir remporté le championnat russe, l’une des meilleures compétitions nationales du monde, et seront confiants dans la lutte pour conserver leur titre. Les hommes en orange devront faire face à des adversaires de taille, notamment à leur ancien rival, le SC Braga, l’une des rencontres les plus prestigieuses de ce sport entre deux des équipes les mieux classées au monde.
Les deux clubs ont remporté trois des neuf éditions de la Coupe des vainqueurs de l’Euro, se rencontrant deux fois en finale, et une victoire lors de l’édition de 2021 leur donnerait une longueur d’avance dans la course à la domination européenne.
Outre le club portugais de Braga, Kristall devra également faire face à Viareggio (ITA), vainqueur de l’édition 2016, qui fait un retour triomphal aux championnats européens, ainsi qu’au vainqueur de la toute première Coupe des vainqueurs de l’Euro et à son rival russe, le Lokomotiv Moscou.
Dans la compétition féminine, les 18 équipes s’affronteront dans trois groupes de six. Les reines d’Europe en titre, le BSC Mriya 2006 (UKR), ont fait irruption sur la scène du beach soccer en 2020 en remportant la compétition pour leur première apparition. Leurs trois premiers matches les opposeront au CFP Cáceres Femenino (ESP), au Madrid CFF (ESP), au New Team Brussels (BEL), au CD Futbol Playa Huelva (ESP) et au Casa Benfica Caldas De Rainha (POR).
Cependant, ils devront également faire face à d’anciens vainqueurs, puisque les Espagnols de l’AIS Playas de San Javier font leur retour à Nazaré après avoir manqué l’édition 2020, ainsi que les Russes de Zvezda.
Les Euro Winners Cups masculine et féminine se dérouleront à Nazaré, au Portugal, du 12 au 18 juillet, où un total de 68 équipes s’affronteront pour l’édition 2021.
Source : Beachsoccer.com