2 avril 2021
La Fédération portugaise de football (FPF) a finalement annoncé la création d’un championnat national de beach soccer féminin, qui débutera cette même saison 2021.
La compétition se déroulera en deux phases. La première sera jouée au niveau régional, et la seconde à l’échelle nationale, avec les équipes qualifiées des différentes régions. Un Final Four décidera du champion et aura lieu exactement le même week-end (7-8 août) et au même endroit que les Championnats nationaux masculins.
Le coordinateur du beach soccer de la FPF, la légende portugaise Madjer, a souligné l’étape importante franchie en 2021. » Nous avons travaillé pour procurer une croissance durable et égalitaire, comprenant qu’il y a un manque de compétition et de formation féminine dans la modalité. C’est pourquoi nous avons fixé des objectifs clairs dans notre plan de développement ».
« Nous sommes très confiants dans l’avenir du beach soccer féminin au Portugal, car nous avons constaté un grand intérêt. Nous avons de grands espoirs pour cette discipline », a-t-il ajouté.
À son tour, l’une des joueuses les plus importantes de la scène portugaise de beach soccer féminin, la récente championne de l’Euro Winners Cup Mariana Filipa, a insisté sur le niveau des joueuses dans le pays et sur le changement important que le nouveau championnat national apportera. « Avoir enfin une compétition officielle est une chose très pertinente, et cela va certainement aider à attirer plus de joueuses. Je pense que cela amènera également la création d’une équipe nationale comme prochaine étape ».
Source : beachsoccer.com