4 février 2021
IDOVEN et BSWW se sont associés pour offrir à toutes les équipes et fédérations impliquées dans le beach soccer un service accessible et susceptible de sauver des vies.
Cette startup pionnière est spécialisée dans la cardiologie sportive à distance et a pour objectif d’aider à prévenir d’éventuels problèmes cardiaques, tels que l’infarctus du myocarde, chez les athlètes du monde entier.
Parmi la liste des investisseurs figure la légende espagnole des gardiens de but, Iker Casillas, qui est l’un des exemples les plus connus d’athlètes ayant souffert de problèmes cardiaques inattendus.
Ce partenariat ouvre une nouvelle ère pour le beach soccer, qui fournira des services de cardiologie sportive aux fédérations et aux clubs qui en feront la demande. Un service qui implique un rapport personnalisé afin que les joueurs puissent concourir dans les meilleures conditions possibles, en combinant sport, technologie et santé.
IDOVEN utilise une technologie basée sur l’intelligence artificielle pour analyser le rythme cardiaque de chaque athlète afin de prévenir les problèmes cardiaques grâce à un diagnostic plus précis. Il s’agit d’un kit de surveillance avec lequel le joueur peut suivre en permanence son cœur pendant son entraînement et son repos, assurant ainsi la meilleure sécurité possible.
Cette nouvelle alliance est fondée sur la conviction que la médecine du sport à distance a une énorme capacité de croissance. Une innovation médicale qui a été testée par les meilleurs athlètes d’élite et qui sera disponible pour tous les clubs, équipes et fédérations participant aux compétitions internationales de beach soccer.
À propos d’IDOVEN
IDOVEN est une startup espagnole de cardiologie à distance qui cherche à détecter les problèmes cardiaques à un stade précoce et de manière non invasive afin de prévenir les crises cardiaques et autres maladies du cœur.
L’idée est née pendant la préparation des Jeux olympiques de Rio en 2016, lorsque l’équipe a combiné le travail de la cardiologie sportive du Conseil supérieur du sport (CSD) et la recherche du Centre national de recherche cardiovasculaire (CNIC). L’union entre la cardiologie et la technologie a marqué un tournant. La technologie est la réponse aux limitations de distance et de temps qui rendent difficile pour tous l’accès à l’attention médicale dont ils peuvent avoir besoin.
Un logiciel basé sur l’intelligence artificielle, qui permet d’analyser le rythme cardiaque du patient pour aider à détecter d’éventuels problèmes à un stade précoce, et de la manière la moins invasive possible. IDOVEN est l’une des neuf entreprises sélectionnées par Google pour participer à la résidence Google for Startups, le plus important programme d’entrepreneuriat de l’entreprise technologique au niveau national, et a récemment reçu le prestigieux sceau d’excellence de la Commission européenne qui avalise cette jeune entreprise comme une référence en Europe pour son excellence, son impact, sa qualité et son efficacité de mise en œuvre.
Iker Casillas a décidé de rejoindre IDOVEN après avoir subi une crise cardiaque lors d’un entraînement il y a un an : « Tous les athlètes, quel que soit leur niveau, sont exposés aux blessures et aux problèmes médicaux, y compris les problèmes cardiaques. Je suis convaincu qu’apporter mon grain de sable pour aider cette entreprise et, plus précisément, la santé et le sport a certainement une valeur. Notre avenir est numérique et investir dans notre esprit d’entreprise et nos talents est essentiel pour que les petites startups puissent devenir une réalité à moyen et long terme. »
Source : beachsoccer.com