Source: www.beachsoccer.com 29 août 2020
Un an avant la finale à Moscou!
–> https://www.facebook.com/fifabeachsoccerworldcup
À un an de la finale de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA en Russie 2021™, la FIFA et le Comité d’organisation local ont dévoilé l’emblème officiel aujourd’hui, 29 août 2020, en ligne et à bord du métro de Moscou.
L’emblème met en évidence l’oiseau de feu, personnage clé des contes de fées russes classiques. Incarnant le feu, la lumière et le soleil, cette créature mythologique symbolise la quête de la victoire et de la gloire. Dans l’emblème, l’oiseau de feu et un joueur de beach soccer sont engagés dans une bataille épique pour le ballon au-dessus d’un dôme inspiré de la basilique Saint-Basile. Le style et les couleurs de l’ensemble sont influencés par les motifs et l’architecture russes, avec une touche contemporaine qui exprime la chaleur, l’énergie et le plaisir.
Les neuf millions de navetteurs de Moscou pourront voir l’oiseau de feu s’envoler pendant une semaine entière sur plus de 6 200 écrans à bord des métros de la ville, tandis que les fans d’ailleurs pourront voir l’animation prendre vie en ligne sur les réseaux sociaux de la FIFA.
« En étroite collaboration avec la FIFA, nous avons collaboré de manière fructueuse et jeté les bases pour ouvrir nos portes à tous les fans de ce sport spectaculaire l’année prochaine. Notre pays a parcouru un long chemin pour avoir l’honneur d’accueillir la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021, en organisant de nombreuses superfinales de l’Euro Beach Soccer League et des compétitions européennes de qualification pour la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA. Le tournoi est non seulement essentiel pour toute notre équipe, mais il va également stimuler le développement du beach soccer à l’échelle nationale », a déclaré le secrétaire général de l’Union russe de football, Aleksandr Alaev.
« La Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA 2021 sera certainement marquée par la même ambiance de fête et de plaisir qu’il y a deux ans, lorsque la Russie a accueilli la Coupe du monde de la FIFA 2018 », a déclaré Jean-François Pathy, directeur du marketing de la FIFA. « Cet emblème rassemble la riche histoire de la Russie, l’héritage du tournoi de 2018 et l’énergie du beach soccer. Le lancement de ce dessin est un excellent moyen d’entamer le voyage vers la finale », a ajouté M. Pathy.
Ce sera la 11e édition du Monde de Beach Soccer de la FIFA Cup™, dont le premier volet s’est déroulé à Rio de Janeiro en 2005. La dernière édition s’est tenue à Asunción, au Paraguay, et a vu le Portugal couronné champion pour la deuxième fois après avoir battu l’Italie 6-4 en finale.
L’année prochaine, le tournoi accueillera 16 équipes du monde entier et se déroulera du 19 au 29 août 2021 à Moscou.
Source : fifa.com