Avec 13 joueurs et entraîneurs impliqués, l’objectif est de trouver des moyens d’améliorer les conditions des joueurs de nos jours et de débattre des futures décisions stratégiques
La crise du Covid-19 a eu un impact considérable sur l’ensemble de l’activité humaine, avec des milliers de vies perdues et des millions de personnes ayant perdu leurs sources de revenus. Et évidemment, le monde du sport n’a pas échappé à cette crise.
Des moments comme celui-ci exigent une action, et la Beach Soccer WorldWide estime qu’il est de notre devoir de nous tenir aux côtés de nos atouts les plus précieux, de nos éléments fondamentaux : nos athlètes et nos équipes.
C’est sur cette base que Beach Soccer WorldWide a décidé de créer un groupe de travail, dans le cadre de la Beach Soccer Foundation, impliquant quatorze joueurs et entraîneurs des différentes confédérations, dans le but de débattre et de trouver des solutions pour aider les athlètes de beach soccer d’aujourd’hui, ainsi que de débattre des décisions stratégiques à venir.
La légende du Beach Soccer et responsable de la FPF, Madjer, la meilleure joueuse de l’année 2019, l’Espagnole Carol González, capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre et meilleure joueuse de l’année 2017, Sarah Kempson, les internationaux brésiliens Bruno Xavier et Barbara Colodetti, l’ancien international suisse et l’avocat Moritz Jaeggy, L’entraîneur national suisse Angelo Schirinzi, l’entraîneur national russe Mikhail Likhachev, le capitaine de l’équipe nationale américaine Nick Perera, l’ancien international brésilien Bruno Malias, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine Mustapha El Hadaoui, l’entraîneur national de Tahiti Naea Bennett et le capitaine du Japon Ozu Moreira feront partie de ce groupe.
L’objectif principal de ce groupe de travail est de trouver les meilleures conditions pour les joueurs et les entraîneurs du monde entier, et sa première mission fondamentale sera d’essayer de trouver des moyens de recevoir un soutien financier quelconque dans des conditions aussi difficiles que celles que le monde du sport connaît en raison de la pandémie de Covid-19.
L’explosion de la maladie a créé d’énormes difficultés, et bien que la BSWW fasse tout son possible pour que cette année 2020 soit la plus active possible, en se battant pour trouver de nouvelles façons de faire des compétitions, certains joueurs sont confrontés à la réelle possibilité de ne pas pouvoir jouer une seule compétition en 2020, ce qui peut causer un problème important dans leur source de revenus et, évidemment, avoir un impact négatif sur leurs familles aussi. Et c’est là un sujet qui préoccupe beaucoup le monde du Beach Soccer.
Dans un avenir proche, ce forum d’experts du beach soccer se chargera de rechercher différents moyens d’améliorer les conditions de vie de tous les athlètes de beach soccer, d’analyser et d’aborder de nouvelles possibilités de demander des fonds pour aider à soutenir les membres les plus fragiles financièrement de notre communauté.
Il n’y a pas de temps à perdre. Nous sommes tous des joueurs de beach soccer, et nous en sortirons plus forts ensemble.
Source : www.beachsoccer.com