13 janvier 2021
Paula Sanz, entraîneur des dauphines 2019 de l’Euro Winners Cup Madrid CFF, n’a pas pu participer à l’édition 2020, mais, en analyste passionnée de beach soccer qu’elle est, elle n’a pas manqué une minute de la compétition.
Nous lui avons donc demandé d’analyser les talents les plus remarquables de cette dernière édition pour Barefoot : The Beach Soccer Mag ; cinq joueurs qui feront briller l’avenir du beach soccer. Cinq joueurs qui sont là pour rester, et qui vont nous éblouir avec un beach soccer brillant dans les saisons à venir.
Anaëlle Wiard (BEL)
En bref : voilà à quoi ressemble une buteuse. Il n’est pas facile de devenir la meilleure buteuse dans la plus grande compétition européenne de clubs, et si vous y parvenez dès votre première expérience internationale, malgré les résultats décevants de votre équipe, alors cela montre que vous êtes une race spéciale.
Anaëlle est une joueuse que tous les entraîneurs devraient avoir sur leurs radars. Elle est tombée amoureuse du beach soccer, et elle a démontré à Nazaré qu’elle avait un avenir formidable. Lors de l’Euro Winners Cup, elle a montré ses capacités et comment, quels que soient la distance, l’angle ou le nombre d’adversaires devant elle, elle parvient toujours à trouver le but. Elle ne fait que commencer…
Anastasiya Terekh (UKR)
Je dirais qu’elle a été la plus grande surprise de l’année. À seulement 22 ans, elle a fait preuve d’un grand courage et d’une grande détermination pour mener les mouvements offensifs de son équipe et n’a pas eu peur de tirer quand elle en avait l’occasion.
Je pense qu’elle a été la joueuse clé de son équipe dans les moments les plus décisifs des matchs concernés. Sa concentration sur le jeu n’a jamais faibli. Sans aucun doute, le BSC Mriya 2006 a été une agréable surprise, et la plupart de ces mérites sont dus à Anastasiya.
Je suis sûr qu’elle a une longue carrière devant elle sur le sable, et nous devrions nous réjouir de la voir jouer à l’avenir, ce qui, nous l’espérons tous, se reproduira très bientôt.
Myroslava Vypasniak (UKR)
Myroslava, une joueuse très connue dans le monde du beach soccer, est la démonstration que l’expérience et le travail acharné payent – et permettent de remporter des championnats ! Elle a joué le rôle de commandant en chef d’une équipe jeune et inexpérimentée et l’a menée à la couronne continentale.
Elle était partout sur le terrain, tant en défense qu’en attaque. Elle n’était que passion et désir, et cela a été récompensé par le trophée le plus prestigieux de son armoire personnelle.
Pour chaque minute qu’elle a passée sur le sable, à Nazaré, elle a déployé sa force et sa qualité, et est devenue le meilleur soutien et le meilleur mentor pour ses coéquipières, ainsi que la transmission parfaite de l’entraîneur Roman Pachev sur le terrain.
Anna Akylbaeva (RUS)
L’incarnation du beach soccer. Elle n’a pas besoin d’être présentée, car elle est connue dans le monde entier pour être la parfaite démonstration du rôle clé des gardiens de but dans ce jeu.
Elle sait très bien ce que signifie tout gagner, mais aussi à quel point c’est difficile à réaliser. Qu’elle porte ou non le brassard, c’est une véritable capitaine, et elle offre une force formidable entre les poteaux.
Je ne connais pas de gardienne qui soit meilleure avec ses pieds, ce qui rend Akylbaeva non seulement décisive dans les buts, mais aussi très dangereuse, grâce à son excellent tir. Nous avons vraiment hâte de profiter de son jeu pendant les années à venir.
María Herrero (ESP)
María est le genre de joueuse qui est toujours au bon endroit. Le CFP Cáceres Femenino avait pour objectif d’être une équipe solide, montrant la volonté de remporter la victoire à chaque match, et María a été la joueuse qui a le mieux illustré ces valeurs sur le terrain.
Peu importe où se dirigeait le ballon, elle le trouvait, le prenait et en faisait quelque chose de productif pour son équipe. De plus, son esprit de combat infatigable et sa frappe puissante en faisaient une joueuse vraiment importante.
Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue meilleure joueuse de la compétition et qu’elle est arrivée deuxième après Annaelle Wiard au classement des meilleures buteuses, mais personne ne peut se targuer d’avoir lutté plus dur qu’elle.
Source : beachsoccer.com