L’Euro Winners Cup!
Pour leur premier match dans une grande compétition internationale, nos petite belges ont réalisé une superbe prestation! Leur adversaires expérimentées et championnes d’Ukraine Ont tremblé jusque à 2 dixièmes de seconde de la fin du match! En effet sans une décision arbitrale que l’on ne comprend toujours pas, elles auraient arrachées la prolongation! Elles s’inclinent pour finir 4-3 sur ce penalty dans la dernière seconde après avoir mené au score et être revenu à 3-3 Dans la dernière minute! Bravo à elles, nous sommes fier et sommes tous derrière la Team pour les 3 matchs qui les attendent!
Vidéo du match : https://mycujoo.tv/en/view/event/103455?fbclid=IwAR3anj_lCkoKirPMgTsbX3CwsOhss0WDCqeqnM0jMI4LS6BWVHvJZkmgTwQ
Source: Beachsoccer.com
Mriya 2006 : le BSC et le CFP Caceres remportent des points essentiels lors de la première journée à Nazareth
Deux batailles incroyablement serrées ont levé le rideau sur la Coupe d’Europe des vainqueurs d’épreuves féminines. L’Ukrainienne Mriya 2006 et l’Espagnole CF Cáceres Femenino ont remporté les premiers points en jeu.
Il ne restait même pas une seconde au chronomètre lorsque Babenko a tiré le penalty qui a permis à l’équipe de Pachev de remporter une victoire clé sur la Newteam BS. L’équipe ukrainienne avait vu son adversaire égaliser quelques secondes auparavant et il semblait que, après avoir été en tête pendant la plus grande partie du match, elle était destinée à aller en prolongation. Mais ce ne fut pas le cas.
Une minute après le début du match, Vypasniak avait donné l’avantage à l’équipe ukrainienne, mais Ana Lucía Correia, avec deux buts, a renversé la situation au début du match retour. Babenko, avec son premier but de la journée, et la Portugaise Mariana Alves Rosa ont mené la réaction pour l’équipe de Pachev.
Avec une avance de 3-2, Mriya semblait se diriger vers sa première victoire… Mais à moins d’une minute de la fin, il y avait encore de la place pour que l’histoire change.
Dans l’autre match de la journée, le CFP Caceres s’est obstiné à sceller une victoire serrée (2-1) contre l’équipe de Marseille Beach pour s’assurer de trois points essentiels lors de la première journée
Les buts de Nerea Sánchez et de Maria Herrero ont permis aux Espagnols de prendre rapidement le contrôle de la rencontre à mi-parcours du deuxième acte, en faisant pleuvoir une pluie de tirs sur leurs adversaires. Mais totalement à contre-courant, Tiphanie a ajouté du piment à trois minutes de la fin de la dernière période pour menacer l’avance espagnole.
Les Cáceres ont réussi à tenir en échec leurs homologues françaises pour le temps restant, s’assurant ainsi une victoire qui leur donne un avantage précoce après la première journée de la Coupe d’Europe des vainqueurs d’épreuves féminines Nazaré 2020.
Les championnes de 2018, Zvezda, feront leurs débuts demain, face à l’actuelle leader de la compétition, Mriya 2006.
Autres articles de la presse flamande :